PRÉSENTATION

La réserve opérationnelle est un dispositif qui permet aux citoyens, aux retraités de la police nationale et aux anciens policiers adjoints d’intégrer un service de police et d’apporter un renfort temporaire opérationnel aux services actifs de police en effectuant des missions de soutien auprès des policiers.

Les brigadiers chefs, majors, officiers et commissaires réservistes peuvent accéder à des fonctions et missions supplémentaires dans la réserve opérationnelle.

Les policiers réservistes issus de la société civile peuvent réaliser jusqu’à 90 jours d’activité par année de contrat uniquement sur le territoire national.

Les policiers réservistes précédemment policiers adjoints ont la possibilité d’effectuer jusqu’à 150 jours maximum par année de contrat uniquement sur le territoire national. 


Les policiers réservistes retraités des corps actifs de la police nationale peuvent accomplir jusqu’à 150 jours maximum par année de contrat sur le territoire national ou maximum 210 jours à l’étranger. 


Voir nos tracts